RAPPORT D’EXPÉRIENCE
Notre Redouan a effectivement passé un mois à Malte. Mais ce n’était pas pour le plaisir – non, il était là pour travailler ! Son stage à l’étranger a été proposé par le Berufskolleg Deutzer Freiheit en collaboration avec le programme Erasmus+, et Redouan n’a pas hésité longtemps avant de saisir cette formidable opportunité. De plus, il a bénéficié d’un soutien financier grâce au programme Erasmus+.
Le Berufskolleg est en échange avec divers partenaires à travers toute l’Europe, et Redouan a choisi de faire son stage à Malte en juin. Avec quatre de ses camarades de classe, il a commencé cette aventure. Le logement et les postes de travail leur ont été attribués peu avant le début du stage. L’appartement était situé dans la ville centrale de Sliema, à seulement quelques minutes de la capitale, La Valette. Les lieux de travail étaient également à maximum 15 minutes à pied, ce qui a grandement facilité le quotidien.
Qu’est-ce que Redouan a retenu de ce stage ? Son anglais s’est considérablement amélioré – il parle désormais plus couramment et avec plus de confiance, et son vocabulaire s’est considérablement élargi. „Chaque jour, je me sentais de plus en plus autonome,“ raconte-t-il. „En plus, j’ai pu nouer de nombreuses nouvelles amitiés à travers toute l’Europe et découvrir de nombreux endroits magnifiques à Malte !“
Son bilan:
„Communication is key!! Grâce à ma nature ouverte, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes formidables venant du monde entier, ce qui a encore amélioré mon anglais. Je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de réaliser un stage à l’étranger et je recommande vivement à chacun de saisir cette opportunité et de vivre cette expérience par lui-même. Je pourrais encore raconter tellement de choses, mais il faut vraiment avoir vécu cette expérience soi-même.
Donc : go for it!„