L´INTERVIEW AVEC MATTHIAS SCHRÖDER
Matthias Schröder est depuis janvier notre nouveau directeur d’usine à Pulheim. Il supervise à la fois la production, la fabrication ainsi que l’entrepôt (DS & CFG). « J’ai été enthousiasmé dès le début par le nombre de collaborateurs engagés et sympathiques qui m’ont accueilli chez MAXIM. C’est impressionnant de voir l’étendue du portefeuille de produits que propose MAXIM, » commence-t-il à raconter. « Je trouve extrêmement passionnant de superviser les différentes usines. Grâce à la collaboration ouverte des employés, je me suis très vite et très bien intégré dans ma nouvelle fonction. »
Mais comment Matthias est-il arrivé chez nous ? Avant de nous rejoindre, Matthias a acquis une précieuse expérience en tant que directeur d’usine chez le fabricant de savon Kappus. C’est ainsi qu’il connaissait déjà MAXIM, car M. Dr. Giesen l’avait contacté auparavant pour éventuellement produire un savon pour notre marque Kaloderma. « Mais en réalité, je connaissais aussi déjà Mäggi et ma fille Lea avait travaillé chez MAXIM avant de passer à l’industrie pharmaceutique, » explique-t-il.
En peu de temps, Matthias a déjà connu deux grands moments forts qu’il a pu superviser ou accompagner cette année. « Il y a bien sûr eu l’introduction du système SAP et l’inventaire de l’entrepôt. »
Dès son plus jeune âge, Matthias s’est spécialisé dans les domaines de la production et de la technique de fabrication pendant ses études, étant toujours fasciné par la diversité de ce secteur. Chez MAXIM, il peut désormais mettre à profit ces connaissances. « Je décrirais MAXIM comme une entreprise familiale solide et bien gérée. Le caractère familial se manifeste fortement.
« De plus, l’entreprise continue d’offrir un fort potentiel de développement et la collaboration ouverte avec toutes les divisions est tout simplement très agréable, » rapporte Matthias.
Avant de se rendre chez MAXIM le matin, Matthias commence sa journée par un jogging dans le Stadtwald. « Ensuite, la journée peut commencer chez MAXIM pour moi. » Merci Matthias de nous avoir donné l’opportunité de mieux te connaître.
Nous sommes ravis que tu fasses partie de l’équipe depuis six mois !