INTERVIEW
ENTRETIEN
AVEC KAY
MORGEN
SCHWEIS
Nous voulions savoir pourquoi notre service informatique est toujours si occupé et comment vont réellement nos collègues. Mais – vous connaissez le problème – attraper un informaticien n’est pas facile du tout ! Il faut saisir les occasions dès qu’elles se présentent et arrêter le premier qui passe par hasard pour une brève conversation. Le „chanceux“ était Kay, qui a effectivement accepté de répondre brièvement à nos 4 questions.
QUESTION 1: COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE TYPIQUE AU SEIN DU SERVICE INFORMATIQUE ?
QUESTION 2: QUELLES SONT VOS PLUS GRANDES DIFFICULTÉS ACTUELLES ?
Kay : „Actuellement, nos plus grands défis sont les grands projets tels que la migration vers Exchange Online ou l’activation des points de terminaison. De l’organisation à la mise en œuvre, de nombreux aspects doivent être pris en compte, ce qui entraîne des changements importants dans le comportement des appareils, mais qui, une fois terminés, représentent un soulagement pour de nombreuses personnes dans l’entreprise. Surtout lorsque nous pourrons tous à nouveau utiliser les applications Office au niveau local. En plus des grands projets, de nombreux projets et sujets de taille moyenne à petite sont actuellement en cours. Il n’est pas toujours facile de maintenir un équilibre entre ces différents sujets tout en répondant aux besoins du quotidien et en satisfaisant autant de personnes que possible.“
QUESTION 3: POURQUOI EST-CE AMUSANT DE TRAVAILLER DANS LE SERVICE INFORMATIQUE DE MAXIM MALGRÉ TOUTES LES DIFFICULTÉS ?
Kay : „Ce qui me plaît surtout, c’est la collaboration au sein de l’équipe jeune. Nous nous complétons parfaitement sur le plan professionnel et humain, et nous apprenons ainsi chaque jour. Notre direction d’équipe nous soutient beaucoup à cet égard, ce qui nous permet de construire non seulement une croissance positive, mais aussi des structures définies. Ce qui est bien, c’est que nous le faisons tous ensemble ! Mais aussi la collaboration avec chaque employé, avec toutes ses facettes, me procure beaucoup de plaisir, car l’échange direct est important à de nombreux égards pour l’ensemble de l’entreprise et les objectifs à atteindre.“
QUESTION 4: SI TU AVAIS 3 VŒUX, QUELLES SERAIENT TES SOUHAITS ?
Kay : „Vœu 1 : Bien sûr, d’abord et avant tout, un nombre infini de vœux ! 😉
Vœu 2 : Plus de communication. Je sais que beaucoup ne sont pas aussi impliqués dans les sujets techniques, ou que l’intérêt n’est pas toujours là. Cependant, nous pourrions certainement réaliser encore plus grâce à une communication ouverte et constructive ainsi qu’une meilleure collaboration interdépartementale.
Vœu 3 : Plus de flexibilité dans le travail. Des espaces de retraite, comme un bureau individuel ou plus petit, seraient un souhait personnel de ma part.“